Irrigateur SOWASH WATERJET

sowashSowash Waterjet




CapacitéDimensionPoidsNº de BusesBrosse à dentsPortable
Connecté au robinet20x10x8cm90 gr1NOOUI

Analyse Sowash Waterjet

La société Sowash a lancé sur le marché espagnol un produit réellement innovant dans le domaine des irrigateurs dentaires. Après l’avoir testé et utilisé, je vais partager mon expérience avec vous. Je peux vous assurer que cela vous surprendra beaucoup.

Au départ, j’avais des doutes sur ce produit, car il est différent des autres irrigateurs (il n’a pas de moteur). Je me demandais s’il aurait assez de puissance et s’il serait facile à installer. Après avoir commencé à utiliser l’irrigateur, tous mes doutes ont été dissipés, et j’ai été très positivement impressionné.

La principale différence entre cet irrigateur et les autres dont nous avons parlé sur ce site est qu’il n’a pas besoin d’un moteur pour propulser de l’eau sous pression sur vos gencives. La pression de l’eau est directement obtenue à partir du robinet d’eau. Et quelle pression !

Je vous laisse une vidéo critique pour que vous puissiez vous faire une idée avant de continuer la lecture.

De quel type d’irrigateur buccal est-ce ?

Je vais commencer par vous montrer l’emballage dans lequel l’irrigateur ou hydropulseurs Sowash est livré.

Il s’agit d’un emballage simple qui est étonnamment petit par rapport à d’autres irrigateurs. Cependant, n’oublions pas que cet irrigateur n’a pas besoin de moteur, donc la partie la plus volumineuse des autres irrigateurs n’est pas nécessaire. Une fois la boîte ouverte, nous le trouverons.

Caractéristiques principales

hidropropulsor-sowash

Contenu de la boîte : En gros, voici ce qu’elle contient :

  1. Connecteur pour relier l’irrigateur au robinet. La boîte est fournie avec trois types de crochets différents pour s’adapter à tous les types de robinets que vous avez chez vous.
  2. Tube souple qui se fixe au connecteur d’un côté et à la buse de l’autre.
  3. Buse d’irrigation, la buse d’irrigateur typique que vous utilisez à la main pour nettoyer vos dents et vos gencives.
  4. Réservoir de gel nettoyant, placé à l’intérieur de l’embout buccal, vous permettant de compléter votre hygiène dentaire avec un supplément

C’est un peu intimidant d’ouvrir la boîte et de voir tous ces écrous et boulons. Avec la facilité avec laquelle il est possible d’ouvrir la boîte et de brancher l’irrigateur… Cependant, je dois admettre que dans mon cas, l’installation a été assez simple. La buse est retirée du robinet. L’un des trois écrous fournis avec l’irrigateur est placé à sa place. Le connecteur est accroché à l’écrou. Le tube est accroché au connecteur et enfin la buse est accrochée au tube. En 15 minutes, c’était prêt. Et voilà à quoi ça ressemble dans ma salle de bain

Sowash

Utilisation

La première bonne surprise est de constater que si vous souhaitez utiliser des produits d’hygiène complémentaires, le Sowash permet d’ajouter un petit flacon de gel dans l’embout buccal. Je vous laisse une photo pour que vous puissiez voir comment elle est placée.

Sowash

Une fois le connecteur installé, le robinet n’est pas inutilisable pour une utilisation normale. Il dispose d’un interrupteur à deux positions qui fait sortir l’eau normalement ou par hydropulseurs.

Pour commencer à l’utiliser, il suffit de changer la position de l’interrupteur et d’ouvrir le robinet. Le contrôle de la pression à laquelle l’eau sort s’effectue en ouvrant plus ou moins le robinet. Et quelle pression ! La vérité est qu’il faut ouvrir très peu le robinet sinon l’eau sortira trop fort. Alors, si vous craignez que votre robinet n’ait pas assez de pression, rassurez-vous.

 

Conclusions

Le meilleur atout de cet irrigateur est sans aucun doute le silence. Habituellement, nous sommes habitués au bruit des autres irrigateurs qui émettent un son caractéristique capable de réveiller toute la famille, mais le Sowash est une bénédiction. Il est totalement silencieux, ce qui est indéniablement un avantage.

Un autre point positif est sa facilité de transport par rapport à un irrigateur normal. En fait, le mode d’emploi indique qu’il peut être connecté à une douche. Ainsi, si vous êtes dans une chambre d’hôtel, vous pouvez l’utiliser sans problème, en prenant beaucoup moins de place dans votre trousse de toilette.

En revanche, et bien que cela doive être vérifié, on suppose que le Sowash présentera moins de pannes qu’un irrigateur normal, car il ne comporte aucune pièce mécanique. Je vais vérifier cela et vous informerai.

Cependant, je constate que vous devez le laisser constamment sur votre robinet, et selon le type de salle de bain, cela peut être gênant. Dans mon cas, ce n’est pas un problème, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ce qui est vrai, c’est qu’il prend beaucoup moins de place que les autres.

En résumé, il s’agit d’une solution d’irrigateur innovante, offrant la même fonctionnalité qu’un irrigateur traditionnel, mais avec moins de bruit, plus facile à transporter, bien que peut-être un peu encombrante pour une utilisation quotidienne dans votre salle de bain. À mon avis, c’est un produit fortement recommandé pour ceux qui recherchent un appareil silencieux.







Laisser un commentaire

Retour en haut